Publié dans la region

San Isidro del générale, Perez Zeledon


20120816-161141.jpg

20120816-161152.jpg

20120816-161159.jpg

20120816-161207.jpg

20120816-161215.jpg

20120816-161220.jpg

20120816-161232.jpg

La ville de Perez Zeledon réseau fluvial a surtout bien défini, il dispose d’un ensemble de rivières et de ruisseaux qui peuvent être considérées comme le point focal des aléas hydrométéorologiques canton, ce réseau est composé
par:

Général rivière
Pacuare River
Peñas Blancas rivière
River Downs
Ces cours d’eau les plus importants, ont réduit la période de retour d’inondation d’un an, et d’autres pour des périodes plus courtes, au-dessus de la raison de l’occupation des plaines inondables, et le développement urbain et au hasard, sans aucune planification .

Également les déchets solides rejetés dans les canaux de la même, ce qui entraîne la réduction de la capacité au-dessus de la section hydraulique, provoquant l’inondation des rivières et des ruisseaux. Cette situation a engendré de graves problèmes de logement à proximité de cours d’eau dans le canton de Perez Zeledon.

Les zones les plus touchées ou les quartiers à risque élevé et aux inondations des rivières et des ruisseaux ci-dessus sont les suivantes:

Général River: Rivas, Palmares, Pe ± as Blancas, La Bonita, le général Frère, Hermosa, Rallyes
Pacuar rivière: Kings, joints, Palma
River Downs: Downs, Morazán Hôpital Viejo, Santa Cecilia
Peñas Blancas River: Quizarrá
RECOMMANDATIONS:

Depuis les inondations de production plus gros problème à cause de l’occupation des plaines inondables des rivières, avec des quartiers précaires, soi-disant juridique, nous vous recommandons:

Que la municipalité de Canton Perez Zeledon, ne laissez pas continuer le développement urbain dans les zones inondables, obligeant la personne qui présente une demande de permis de construire dans les zones proches cours d’eau, le visa plans respectifs par la Direction des installations portuaires et fluviaux, et le Département des forêts, dans le but du développement urbain est à droite.
Promouvoir des programmes educacion environnementaux pour prévenir la pollution des rivières et des ruisseaux, et autres déchets solides et d’établir des brigades voisines pour le nettoyage et l’entretien des égouts et des cours d’eau.
Programmer l’envoi des eaux usées et des eaux pluviales s’écoulant des différents quartiers, et en augmentant le débit des rivières, provoquant des inondations pendant les périodes de fortes pluies.
Que la municipalité en collaboration avec le Ministère des Travaux Publics et des Transports à travers la Direction des travaux portuaires et fluviaux, effectuer des travaux tels que: le canal de maximiser la partie hydraulique de la protection rive du fleuve dans certaines régions où les rivières sont très surface de construction de digues longitudinales pour éviter le débordement de la même.
Que les groupes organisés de la ville de Perez Zeledon, regarder les groupes qui forment les bassins des rivières qui passent à proximité des centres de population pour prévenir les inondations et les avalanches pris par des personnes surprises dans les périodes de fortes intensités élevées.
Risques géologiques ville de Perez Zeledon

L’activité sismique:

Perez Zeledon est situé dans la région sismique appelée vallées et les montagnes de l’intérieur, généré à partir de failles locales comme l’événement le 3 Juillet 1992 (M = 5,7), qui est très proche de population Buena Vista à environ 14 miles au N de San Isidro del General.

Les événements sismiques causés à la côte du Pacifique, par le choc des plaques Coco-Caraïbes, peuvent causer des dommages importants
sans atteindre des niveaux extrêmes.

Effets qe comprennent un séisme peut provoquer la surface et près de la ville de Perez Zeledon peut souligner:

Amplifications de l’onde sismique, en particulier dans les villes situées dans les parties inférieures des vallées, où la lithologie typique (alluvions), favorise ce genre de phénomène. Les populations les plus vulnérables sont: San Isidro, Pedrogoso, criques, le général Frère, Hermosa, Peñas Blancas, Palmares, réunions, rassemblements, Rivas, Pueblo Nuevo, Buena Vista, Canaan, San Gerardo, San Pedro, Union, San Rafael de Platanares, Pejibaje, Bar ·.
Les glissements de terrain, en particulier au nord et à l’est de Canton, où les pentes raides favorisent ce type de processus. Les populations les plus vulnérables sont, Hortensia, Que, La Pierre, San Rafael Norte, Miravalles, Palmital, Pueblo Nuevo, Chimiral, Monterrey, Cedral. Tapis, Plantanillo. En plus de la Panaméricaine sud de la route entre le km 110 à 119 et surtout les routes entre Rivas et Stone, Rivas – Herradura, La Palma – Bar ·.
Glissements de terrain (instabilité des sols):

Les régions les plus vulnérables à la N, W et NE dans le canton. Dans ces domaines, la topographie est caractérisée par des pentes très raides.

Les glissements de terrain dans cette région peut être accéléré par:

Tremblements de terre
Pluie battante
Route coupe mal conçus et les barres obliques
Déboisement
Les effets les plus probables seraient les suivantes:

La destruction des routes, des autoroutes et des ponts
Avalanches génération
Destruction des terres cultivées
Les gens et les maisons enterrées
Les dommages aux lignes de vie (avalanches, les lignes électriques)
Les routes les plus vulnérables aux dommages:

Route interaméricaine de 110 km
Autoroutes et routes qui relient les villes de Rivas-Pedra-Herradura-La Palma-Bar ·.
Si généré des glissements de terrain dans la partie supérieure de certains cours d’eau, il est possible de générer des avalanches affectant les populations situées dans les parties inférieures. Les rivières les plus vulnérables sont les suivantes: Herradura et de ses affluents, les rivières et leurs affluents ChirripóPacífico, Peñas Blancas fleuve et de ses affluents River Bar ·. Les populations les plus vulnérables sont les suivantes: · Bar, Pueblo Nuevo, Rivas, Chumoril, le général vieux, cassé, Morazán.
Recommandations générales pour le développement urbain:

Compte tenu de la présence de sources ou søsmicas failles géologiques proches du canton, et en tenant compte de la topographie, vous devriez considérer les recommandations suivantes:

Aucune subvention ou de révoquer bâtiment où leur permet ue est constaté que la pratique cosntructiva ou la qualité des matériaux n’est pas la plus appropriée, de manière à garantir leur résistance aux tremblements de terre.
Évitez accorder des permis de construire près de lignes de faille ou dans des zones situées sur ou très près des pentes abruptes ou où il ya déjà des antécédents d’instabilité.
Limiter les permis de construire pour les décharges.
Considérez ces zones vulnérables aux catastrophes différents, lors de la planification et de la conception des œuvres d’importance
communal (décharges, des aqueducs, etc.).

20130124-140831.jpg

20130124-140914.jpg

20130124-140929.jpg

20130124-141012.jpg

20130124-141023.jpg

20130124-140955.jpg

20130124-141032.jpg

20130124-140940.jpg

Publicités

Auteur :

Pura vida

Commentez ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s