Publié dans la region, le pays

Les parcs costaricains


;

Admirez c’est magnifique !!!!

Les plus beaux musées du Costa Rica sont ses parcs. C’est là que sont conservées ses incomparables richesses. Leur entrée vous en coûtera aux alentours de 6 $ par personne (vous pouvez bien sûr payer en colónes, mais le prix est annoncé en dollars et il semble que cette option soit nettement préférée par les rangers…).
Rien à voir avec nos parcs zoologiques. Ceux du Costa Rica sont d’immenses espaces protégés, non clos et qui s’étendent sur terre ou sur mer. Il s’agit donc de s’y promener, d’y naviguer ou d’y nager en ouvrant l’œil… et les oreilles.
Le plus souvent, c’est le matin tôt qu’on a la chance de surprendre les oiseaux, d’entendre les singes hurleurs ou de distinguer les iguanes. Surtout, ne touchez à rien (cela peut être dangereux), n’abîmez rien (c’est protégé) et faites-vous le plus discret possible.

La visite de certains parcs nécessite la présence d’un guide : il vous évitera de vous perdre ou de prendre des risques inutiles mais surtout, il vous permettra de découvrir des merveilles souvent cachées à nos yeux inexpérimentés. L’accompagnement d’un guide est même obligatoire dans certains lieux très protégés (notamment sur les plages de Tortuguero où pondent les tortues).
D’autres parcs sont beaucoup plus faciles d’accès, comme celui de Cahuita, et offrent des sentiers assez bien dégagés. Les singes, habitués au passage des promeneurs, viendront certainement vous saluer et tenter de dérober tout ce qui dépasse de votre sac ou de vos poches !

Publicités

Auteur :

Pura vida

Commentez ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s